Comment exploiter les secrets de la gmma moyenne mobile guppy
Le GMMA (moyenne mobile multiple de Guppy) est une stratégie de trading utilisée par de nombreux traders pour identifier les tendances à long terme et les points d’entrée dans le marché. Elle a été développée par Daryl Guppy, un trader australien, dans les années 1990. Le GMMA utilise plusieurs moyennes mobiles pour filtrer les fluctuations à court terme et mettre en évidence les tendances à plus long terme. La moyenne mobile multiple de Guppy (GMMA) est utilisée pour déchiffrer et détecter les tendances du marché et les poinst d’entrée et elle aide à prédire le point de rupture du prix d’une classe d’actifs.
La construction de la GMMA
La stratégie GMMA utilise deux ensembles de moyennes mobiles exponentielles (MME) : le premier ensemble est utilisé pour suivre les tendances à court terme, tandis que le second suit les tendances à plus long terme. Le premier ensemble de MME est composé de courtes périodes de temps, tandis que le second ensemble est composé de périodes de temps plus longues. L’ensemble court est composé d’une série de moyennes mobiles à 3, 5, 8, 10 et 12 périodes, tandis que l’ensemble long est composé de moyennes mobiles à 30, 35, 40, 45 et 50 périodes. D’un côté, l’indicateur GMMA fournit une représentation visuelle de ces deux séries de moyennes mobiles exponentielles et de l’autre côté l’oscillateur GMMA indique la relation entre les deux ensembles de moyennes mobiles exponentielles. L’indicateur Guppy Count Back Line indique la volatilité et nous aide à détecter tout changement dans les tendances du marché.
Comment utiliser la moyenne mobile de Guppy : la Stratégie GMMA et ses régles de trading
L’objectif est d’identifier les croisements entre les deux ensembles de MME pour confirmer la tendance et trouver des points d’entrée et de sortie. Lorsque les MME courtes sont au-dessus des MME longues, cela indique une tendance haussière à long terme. Lorsque les MME longues sont au-dessus des MME courtes, cela indique une tendance baissière à long terme. Les tendances haussières et baissières déterminent s’il convient d’effectuer des transactions à long ou à court terme. Lorsque les moyennes mobiles exponenetielles recommencent à se séparer après la période de consolidation et que la MME à court terme croise la MME à long terme, il convient d’effectuer des transactions longues. À l’inverse, lors d’une tendance baissière, les traders doivent effectuer des transactions à découvert. Une fois que la tendance à long terme est identifiée, les traders peuvent utiliser les croisements des MME courtes pour déterminer les points d’entrée et de sortie. Par exemple, lorsqu’une tendance haussière est confirmée, un croisement des MME courtes au-dessus des MME longues peut indiquer un point d’entrée pour un achat. De même, lorsqu’une tendance baissière est confirmée, un croisement des moyennes mobiles exponentielles courtes courtes en dessous des moyennes mobiles exponentielles longues peut indiquer un point de sortie pour une vente.
L’écart qui existe entre une MME à court terme et une MME à long terme démontre la force de la tendance. Si l’écart entre les deux EMA est important, cela indique une tendance forte. Au contraire, si l’écart entre les MME est faible, la tendance est faible. En fait, plus les deux MME sont proches l’une de l’autre, plus l’indication d’une période de consolidation est forte. Dans cette phase, il est difficile de prévoir un point de rupture et la tendance du prix. Lorsque la MME à court terme croise la MME à long terme, cela indique un renversement de tendance. Lorsque la MME à court terme croise la MME à long terme et continue d’augmenter, cela signifie un renversement de tendance haussier. En revanche, si l’EMA à court terme passe en dessous de l’EMA à long terme, cela indique un renversement de tendance baissier.
L’indicateur GMMA permet d’identifier les signaux de trading. Si la moyenne mobile exponentielle à court terme passe au-dessus de la moyenne mobile exponentielle à long terme, le trader doit acheter. Au contraire, si lla MME à court terme passe en dessous de la MME à long terme, le trader doit vendre. Lorsque les deux MME évoluent latéralement, les traders doivent s’abstenir d’effectuer des trades sur les tendances. Ils peuvent toutefois s’engager dans des trades de trading range pendant cette période.
Une autre façon de négocier un guppy avec plusieurs moyennes mobiles est de les utiliser pour identifier les divergences. Par exemple, si le cours atteint de nouveaux sommets mais que la moyenne mobile à court terme ne le fait pas, il peut s’agir d’une divergence baissière. Si le cours atteint un nouveau plancher mais que la moyenne mobile à long terme ne le fait pas, il peut s’agir d’une divergence haussière.
Dans l’exemple ci dessus les lignes bleues forment le groupe à court terme et les lignes rouges font partie du groupe à long terme.
La compression des lignes signifie que les moyennes se rapprochent et qu’il y a un accord sur les prix.
Le degré de séparation dans le groupe à long terme définit la force et la faiblesse de la tendance.
Le degré de séparation dans le groupe à court terme définit la nature de l’activité commerciale.
Pourquoi utiliser la moyenne mobiles de Guppy : avantages de la stratégie GMMA
L’avantage de la stratégie GMMA est qu’elle permet de filtrer les fluctuations à court terme et de se concentrer sur les tendances à plus long terme. Elle peut aider les traders à éviter de prendre des positions à contre-courant de la tendance générale et à réduire les risques de pertes.. La moyenne mobile multiple présente de nombreux avantages. C’est pourquoi les traders les utilisent pour comprendre la force de la tendance des classes d’actifs. La GMMA permet d’analyser et de prédire une tendance future. Elle permet également de prévoir une bulle de prix ou une chute dans une tendance haussière. La moyenne mobile multiple de Guppy détermine le moment de rupture d’une tendance ou le potentiel de continuation et prédit la faiblesse des prix.
En conclusion sur la stratégie GMMA
le GMMA est une stratégie de trading populaire qui utilise plusieurs moyennes mobiles pour identifier les tendances à long terme et les points d’entrée et de sortie. Il peut aider les traders à éviter de prendre des positions à contre-courant de la tendance générale et à réduire les risques de pertes. V
Vous pourrez trouver sur la page d’accueil de mon site de nombreuses ressources pour apprendre et progresser en trading. Pour aller plus loin sur les indicateurs j’ai écrit d’autres articles par exemple sur les moyennes mobiles ou le MACD.